Compétences et engagements de Cécile Reyboz avocat en droit du travail

Mon parcours, mes compétences et expériences, mes engagements :

Photo de profil de Cécile Reyboz

Juriste de formation, j’ai passé 15 années en entreprise (Secteur de la Métallurgie, puis Responsable des Relations sociales d’un grand Laboratoire pharmaceutique), et 6 années en qualité de conseiller prud’homal au Conseil de prud'hommes de Bobigny (93).

Ces différentes expériences m’ont apporté une lecture concrète et réaliste des dossiers, une connaissance de nombreuses conventions collectives, branches d’activité et métiers aux spécificités diverses, ainsi qu’une connaissance des pratiques des juridictions prud’homales de Paris et région parisienne (petite et grande couronne).

Inscrite au Barreau de Paris en 2009, depuis plus de 10 années j’accompagne salariés et PME dans leur contentieux prud’homal, et plaide régulièrement devant les Conseils de prud’hommes de Paris et banlieue, ainsi que devant les chambres sociales des Cours d’appel de Paris et Versailles.

Mes engagements en tant qu'avocat :

La réactivité :

  • Joignable par mail, téléphone, sms :
  • je réponds à vos questions,
  • réagis à toute évolution de votre situation pré-contentieuse,
  • négocie avec un contradicteur une solution amiable, sans perdre de temps.

Le respect des délais de procédure :

C’est un des devoirs inhérents au métier d’avocat… le dire est une chose, le faire réellement en est une autre !

Consciente de la durée des procédures et de la patience exigée des justiciables, je respecte scrupuleusement les dates fixées par les conseils de prud’hommes :

  • communication des pièces,
  • rédaction des conclusions,

afin notamment d’éviter tout renvoi de l’affaire et de plaider à la date convenue.

L’information et les explications :

Tout au long de la procédure, je vous informe des étapes à venir, du déroulement des audiences, des documents transmis au contradicteur ou reçus du contradicteur (avocat adverse).

J’explique ma stratégie, le choix des pièces retenues et je soumets un projet de conclusions afin de vous permettre d’éventuelles corrections ou questions.

Je prépare l’audience avec vous, afin qu’aucune question posée ne vous déstabilise.

Comment prendre contact ?

Vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse figurant ci-dessous, ou utiliser le formulaire de contact.

Vous pouvez également appeler au cabinet : un premier échange me permettra de prendre connaissance de votre problématique et des enjeux de votre dossier.

Avant tout engagement de ma part ou de la vôtre, je vous indiquerai en toute transparence l’opportunité de saisir une juridiction pour contester votre licenciement (ou réclamer des sommes dues, ou faire reconnaître un harcèlement, etc.), et toujours après avoir tenté de trouver une solution amiable.

Je vous donnerai la « pesée » juridique de votre dossier : en fonction des données et des preuves dont vous disposez, je vous indiquerai le qualificatif précis des réclamations juridiques à formuler, ainsi que nos chances de gagner, et la fourchette des sommes envisageables.

Je vous communiquerai, dès nos premiers échanges et avant tout engagement de votre part, mes tarifs pour toute intervention :

  • simple consultation à mon cabinet
  • consultation et rédaction d’un courrier de réclamation
  • forfait pour une négociation de solution amiable (transaction, rupture conventionnelle)
  • forfait pour une procédure contentieuse complète devant le conseil des prud’hommes compétent.
  • Forfait pour une procédure devant une cour d’appel.

Toute procédure devant un conseil de prud’hommes ou une Cour d’appel donnera lieu à une convention d’honoraires signée fixant précisément mes tarifs, forfait et pourcentage.

Retrouvez mes articles sur les grands portails juridiques

Juritravail

Village de la justice

Cécile Reyboz dans les médias

Le Grand Soir 3

L'Usine Nouvelle

Libération

L'Humanité